Kite Tech

HARDCORE CONSTRUCTION

HARDCORE CONSTRUCTION

Toutes les ailes Airush bénéficient de la construction ultra robuste, orientée sur l’intégrité structurelle de l’aile.

Quelques précisions :

-Les lattes sont segmentées en 4 avec une double couture sandwich au centre ultra résistante. Cela réduit l’usure tout en optimisant la rigidité.

- Les coutures du bord d’attaque sont renforcées par une bande de 19mm résistante aux forts impacts.

- Des renforts sur le bord d’attaque, au niveau des zones de frottement, protègent efficacement toutes les coutures.

ARAMID LOAD FRAME

ARAMID LOAD FRAME

Airush révolutionne la fabrication des ailes avec la toute nouvelle trame Aramide (fibre ultra résistante). L’Aramide, qui compose entre autre les gilets pare-balles, est répartie sur l’aile afin d’optimiser la structure de l’aile et bénéficier d’une meilleure réactivité. Cette construction absorbe les chocs, répartit les impacts dans l’aile tout entière, réduisant la déformation du profil et renforçant les coutures qui ne prendront pas de jeu à la longue. Outre une structure d’aile plus résistante, l’Aramide joue en faveur de la performance. Cette construction rigidifie le profil, la réactivité est accrue et le pilotage est plus direct.

Les Razor Team et la Wave profitent de la construction Aramide. Ce sont les deux modèles les plus mis à l’épreuve par nos riders, de part les exigences des disciplines et les conditions dans lesquelles elles sont utilisées.

V3 BRIDLE SYSTEM

V3 BRIDLE SYSTEM

Hors mis la Razor, toutes les ailes Airush 2013 bénéficient du bridage V3. Efficace non seulement en terme de sécurité, ce système améliore les sensations en barre et la performance des ailes. Le depower doux et sensible est dû au positionnement du bridage sur le bord d’attaque en plus des poulies V3. La sensation en barre et le pilotage est léger, mais suffisamment présent et direct pour toujours situer l’aile en vol. L’avantage est de pouvoir aussi diriger et contrôler l’aile même en étant complètement choquée.

5TH LINE

5TH LINE

Les Airush Razor et Razor Team possèdent une 5ème ligne. C’est un système simple et efficace de sécurité et de support du bord d’attaque. La 5ème ligne aide au maintien du bord d’attaque plus fin du profil en C. Elle optimise la performance de la Razor sans ajout de bridage plus complexe.

C-KITE

C-KITE

Les ailes en C dites C-shape ou C-kite ont été considérées jusqu’à aujourd’hui comme étant les modèles les plus performants : forte avancée en fenêtre générant une excellente capacité à remonter au vent, pop radical dans les lignes propice aux passages de barre dans le dos, pilotage le plus direct qui soit sans temps de réaction. Airush a repris ces caractéristiques en apportant quelques “plus” à la demande des riders new school : Une plus grande plage d’utilisation, encore plus de stabilité en fenêtre et la possibilité de “customiser” le tout à son style !

SL-C

SL-C

La SL-C (Supported Leadind edge-C shape) est l’aile en C 4 lignes, avec le bord d’attaque suspenté. Ce modèle est dédié aux adeptes du freestyle déhooké mais avec l’avantage de bénéficier du large depower d’une aile hybride. Vous conservez les qualités d’un C-shape : réactivité, pilotage direct; et vous ajoutez le confort de l’hybride : large depower, une aile tolérante avec une plus grande plage d’utilisation et un redécollage facile.
La SL-C, une 2 en 1 qui cumule les qualités des deux concepts !

DELTA HYBRID DESIGN

DELTA HYBRID DESIGN

Le shape Delta couplé au bridage V3 Airush, apportent une toute nouvelle signification à la performance de l’aile hybride. En plus de la rotation sur l’oreille, le modèle hybride Delta combine vitesse d’évolution et pilotage direct. Le redécollage est instantané de part le shape compact et les extrémités affinées. Ce concept s’adapte à toutes les conditions et à tous les styles de navigation. C’est l’aile polyvalente par excellence, performante et facile à la fois.

LOW Y SYSTEM

LOW Y SYSTEM

Le nouveau système de bridage en Y permet d’avoir une seule ligne de départ pour les avants, système ultra fiable permettant de tuer la puissance de l’aile après avoir déclenché le largeur. Outre la sécurité optimisée, le système de Y améliore l’angle des lignes avant par rapport au profil de l’aile, évitant les pincements ou les fermetures de l’aile. De ce fait, les oreilles de l’aile sont plus indépendantes du corps de l’aile, le pilotage s’en ressent plus direct et la vitesse de rotation est accrue.

Vous avez cependant la possibilité de passer du système Y (1 départ de lignes) au système traditionnel (2 départs de lignes). Votre barre est d’autant plus compatible avec tous les systèmes (La pièce permettant la jonction de deux lignes est vendue séparément).

SOFT TOUCH

SOFT TOUCH

Les barres 2013 bénéficient du moule en caoutchouc haute résistance qui recouvre les extrémités. Vous n’abîmerez plus vos planches de surfs, vous aurez une barre confortable et sécurisante entre les mains.

 

2013 BAR END

Les extrémités des Smartbar et Analog sont modifiées cette année. Recouvertes de PU souple, elles protègent les planches mais évitent aussi les éventuelles blessures. Un système d’attache des pré-lignes arrières sur l’intérieur ou l’extérieur de l’extrémité permet de modifier la longueur de la barre de 7cm. La structure des extrémités renforce également l’ensemble de la barre encore plus fiable et durable.

4 WIDE

4 WIDE

Airush propose un système vraiment unique de réglage de barre, une 4 en 1. Les 4 options sont possibles sur la même barre grâce aux rallonges de barre amovibles par cliquets et aux 2 connexions possibles des pré-lignes arrières sur les extrémités. Vous pourrez adapter votre barre à toutes vos surfaces d’ailes avec à une barre de 45-52-55 ou 62cm au choix.

BRAIN QUICK RELEASE

BRAIN QUICK RELEASE

Simple et efficace, voici les caractéristique du largeur haute technologie :

 

- Nouvel élastique de réarmement du largeur.

- Nouveau cône de largeur plus long.

- Ligne centrale de sécurité reliée au chicken loop permettant la navigation déhookée tout en bénéficiant du largeur.

- Design ergonomic et compact.

- Centre de barre profilé pour un positionnement du chicken loop toujours dans l’axe en navigation déhookée.

BACK TO LAB EXPERIMENTS