Go Back   Airush Forums > French

French Airush's French forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 2010-07-29, 04:17 AM
dam dam is offline
Junior Member

dam is on a distinguished road
Default varial ou ?

salut, je possede une flow 2008 en 7 m2 qui arrive en fin de vie mais je sais pas quoi prendre pour la remplacer: varial, vapor ou autre. j'aime bien cette flow qui est vive, présente en barre mais douce et j'ai essayé la flow 2009 que je n'avais pas aimé ( - vive) aussi je voudrais connaitre le ressenti des posseseurs de varial 8m2 essentiellement car je peux en acheter une d'occaz. merci à+ damien
Reply With Quote
Old 2010-07-29, 08:47 PM
NicoB NicoB is offline
Moderator

NicoB is on a distinguished road

Salut,

la varial est une aile 5 lattes, légère en barre, relativement différente de la Flow. Elle tourne vite, mais tire beaucoup moins sur les avants. Ceci dit la varial est une tres bonne aile, elle sustente fort en l'air. Je l'ai en 7m² et je prend ennormément de plaisir avec.
Si tu veux retrouver des sensations en barre plus proche de ta flow, je t'aurais plutot conseiller la lithium, douce en barre, mais tu sais à tout moment ou est ton kite, tire beaucoup sur les avants, et a un fond de puissance plus important que la varial. J'ai une lithium 8, c'est équivalent à une 10 ! La lithium tourne beaucoup plus sur l'oreille.

Va faire un tour ici pour la varial

Ici pour la lithium

Enfin, je pense que tu peux regarder de près également la Vapor X qui réjouit un max de rider, si tu as un niveau intermédiaire +, la vapor X, te régalera aussi bien sur tes sessions FS que sur tes sessions vagues, c'est une aile rapide qui envoie fort dans les sauts, a beaucoup de pop, et ultra polyvalente : Vapor X

http://airush.over-blog.com/

Nico

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules